CONSTRUCTION BÉTON

Nous utilisons comme méthode de construction « la piscine en béton coulé » : Cette technique nécessite la mise en place d’un coffrage en bloc à bancher, renforcé par une armature en ferraille, dans lequel on fait couler du béton. On obtient alors une structure de bassin en béton armé. Cette technique demande un vrai savoir-faire professionnel. Par la suite, il sera nécessaire de passer aux finitions avec la pose du revêtement d’étanchéité, la création de margelles, en passant par le raccordement de tous les éléments permettant le bon fonctionnement de la piscine (électrique, hydraulique et système de filtration).

CONTACTEZ-NOUS

CARACTÉRISTIQUES

Découvrez les caractéristiques d’une piscine béton.

Le béton permet la confection d’une structure de piscine solide, homogène et étanche, dont la solidité et la longévité ne sont plus à prouver. Le béton est résistant. Il permet de s’adapter à tous les revêtements : enduit, carrelage, liner, membrane armée.

Le béton peut prendre toutes les formes et toutes les dimensions. Ce qui rend possible un large choix de personnalisation : piscine à débordement, couloir de nage, mini-piscine, etc. Il répond à vos envies.

REVÊTEMENT
DE LA PISCINE

Lors de la construction ou de la rénovation d’une piscine, la question de son étanchéité est très importante. Comment choisir ? Le revêtement permet l’étanchéité de votre bassin ainsi que la finition que vous voulez lui apporter.

Nous vous proposons deux types de revêtements :

Le liner : C’est le revêtement le plus courant. Ce sont des bandes de PVC assemblées et soudées directement chez notre fournisseur. Il est réalisé sur mesure en fonction des dimensions et de la forme du bassin. Ses points faibles : il ne supporte pas les eaux trop chaudes, et ne convient pas pour les formes trop compliquées.

La membrane armée : Elle est constituée d’une trame en polyester tissée haute résistance prise entre deux couches de PVC. Les bandes de membranes sont soudées à chaud directement dans le bassin. Elle s’adapte aux formes les plus complexes de piscine. Elle est plus épaisse et plus résistante que le liner.

C’est la couleur du revêtement combinée avec celle du ciel qui influencera la couleur de l’eau. Le blanc donne une eau cristalline, le gris apporte un aspect très naturel. Le beige et le sable donnent une eau légèrement turquoise alors que les bleus apportent une ambiance lagon ou caraïbes.

SYSTÈME DE FILTRATION

Le système de filtration est essentiel à votre piscine, puisqu’il permet de nettoyer l’eau du bassin et de la garder toujours propre. Son installation doit être prévue dès votre projet de construction de piscine.

Une eau qui n’est pas filtrée est aussi une eau qui stagne et qui accumule des impuretés comme des insectes, des feuilles et bien d’autres choses. Si elles ne sont pas évacuées, ces saletés viennent polluer l’eau du bassin. Une eau non filtrée présente un manque d’hygiène.

Le système de filtration a pour objectif de purifier votre piscine grâce au renouvellement régulier de l’eau qu’elle contient.

Pour être efficace, votre système de filtration doit fonctionner plusieurs heures dans la journée et être enclenché au moment des baignades. Même si vous utilisez une épuisette, vous ne parviendrez pas au même résultat purificateur que celui obtenu par le système de filtration.

Pour purifier votre eau de bassin, cinq équipements sont indispensables :

  • Le skimmer capte les impuretés flottant à la surface du bassin. Il stocke ces impuretés dans un panier muni d’un clapet anti-retour.
  • Puis la pompe de filtration achemine l’eau du bassin à travers le système de filtration, par un système d’aspiration de la pompe qui achemine l’eau du bassin depuis le skimmer jusqu’au système de filtration.
  • Ensuite, le filtre de la piscine entre en action. Il va permettre de purifier l’eau du bassin par filtration. Le filtre va stopper les impuretés grâce aux sables, verres filtrants, cartouches, diatomées.
  • Par la suite, les buses de refoulement vont renvoyer l’eau purifiée dans le bassin. Alors que les impuretés filtrées sont évacuées par les canalisations.
  • Le tout est assuré par le coffret électrique qui permet l’alimentation électrique de la filtration et des équipements du bassin. Le coffret électrique permet de régler la filtration automatique et manuelle.

Vous pouvez compter sur nos conseils, pour vous assurer une installation de filtration adaptée à vos besoins.

Bien que le principe reste toujours le même, nous vous proposons différents types de filtration :

Le filtre à sable : Sa cuve contient du sable ou du verre filtrant (sable : finesse de filtration ≈ 40microns, le verre : finesse de filtration ≈ 15microns). La granulométrie du sable ou du verre permet de filtrer les impuretés de l’eau.

Attention : Ce système ne peut être utilisé que si votre habitation est raccordée au tout-à-l’égout.

Le filtre à cartouche : La cuve est cylindrique et contient cette fois des cartouches amovibles. Ce système est souvent recommandé pour des bassins de petite dimension. C’est un système qui est également retenu si votre habitation est raccordée à une fosse septique. Le filtre à cartouche doit être régulièrement entretenu.

Le filtre à diatomées : La cuve est aussi cylindrique et contient une membrane sur lequel viennent se coller les diatomées (des grains de roche fossile plus fins que le sable) lorsque la filtration est en marche. Bien que très efficace, ce système reste celui qui demande le plus d’entretien.

SYSTÈME DE
SÉCURITÉ

La loi prévoit une réglementation stricte par rapport à la sécurité des piscines privées enterrées. Vous devez installer au moins un de ces quatre dispositifs de sécurité : Couverture, barrière, alarme ou abri de piscine.

Nous vous proposons la couverture de sécurité comme dispositif, elle peut être immergée ou hors-sol, mais nous proposons également la couverture à barres.

Une couverture de sécurité doit couvrir la piscine de façon à empêcher l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans. Elle doit résister au poids d’une personne adulte jusqu’à 100 kg.

Pour un système d’abri de piscine nous pouvons vous orienter vers l’un de nos partenaires.

En cas de non-respect de la mise en place de l’un de ces quatre éléments de sécurité pour votre piscine, vous encourez une amende qui peut aller jusqu’à 45 000 €.

AVANTAGES DE LA PISCINE BETON

LIBERTÉ DE PERSONNALISATION

Imaginez la piscine de vos rêves sans limites. Design épuré.

MATÉRIAU SOLIDE

Les matériaux utilisés sont solides et assurent à votre piscine d’être durable dans le temps.

TOUS REVÊTEMENTS

Les piscines en béton acceptent à priori tous les types de revêtement. Le choix d’un revêtement de piscine se fait en fonction du système de traitement de l’eau.

Merci à Geoffroy pour la construction de notre piscine aux Sables d’Olonne. Nous l’appelons à chaque fois que nous avons besoin de lui … sans hésitation !!! Un vrai travail de pro !
Jean-Marie G.
Nous avons fait confiance à Reflet d’Eté pour construire notre piscine et nous ne pouvons pas être plus ravis. Merci Geoffroy !
Magalie T.

NOS RÉALISATIONS