ÉQUIPEMENT

La SARL Reflets d’Été vous propose de l’équipement de qualité pour votre piscine : traitement de l’eau, système de chauffage, nettoyage, produits de traitement de l’eau, mise en service, hivernage…

CONTACTEZ-NOUS

TRAITEMENT DE L’EAU

Pour traiter l’eau de votre piscine, il faut savoir que la filtration de l’eau est aussi importante que les produits de traitement.

Il est possible d’opter pour différentes méthodes de traitement : Le chlore, le brome, l’électrolyseur au sel, les UV.

Des produits permettent de rectifier des problèmes passagers, comme l’anti-algues, l’anticalcaire ou encore le clarifiant.

Pourquoi utiliser un traitement de l’eau ?

L’eau des piscines est propice à la prolifération des germes, des bactéries, des virus, des champignons, des algues et de tous les micro-organismes en général.

L’humidité et la chaleur sont les meilleurs alliés pour ce genre de germe mais aussi les feuilles, les poussières, la transpiration, les peaux mortes, les parfums, les résidus de crème solaire, etc. font de l’eau de piscine un potentiel bouillon de culture.

Il faut donc traiter et désinfecter l’eau de votre bassin avec une grande rigueur.
Nous vous conseillons :

Le traitement au chlore : C’est la plus connue. C’est un produit chimique au fort pouvoir antibactérien et anti-algicide. Il est préférable d’utiliser du chlore stabilisé qui le rendra moins vulnérable aux rayons UV et qui sera donc efficace plus longtemps.

L’électrolyse au sel : L’électrolyse est économique, écologique et compatible avec toutes les piscines. Ce traitement est possible grâce à l’électrolyseur qui décompose le sel présent dans la piscine pour produire un chlore naturel et non irritant.

La désinfection hybride : C’est l’association des deux technologies de désinfection les plus efficaces du marché : la désinfection de l’eau par les ultraviolets et l’action persistante de la désinfection par électrolyse du sel. Celui-ci permet de maintenir l’eau désinfectée et désinfectante sans impact sur l’environnement, car il va utiliser de très faible dose de sel par litre d’eau (7 à 10 fois moins qu’une électrolyse standard). Et les UV permettent de détruire instantanément les micro-organismes présents dans l’eau sans ajout de produits chimiques. Ce système permet une eau de baignade douce et sans odeur.

SYSTÈME DE
CHAUFFAGE

Le chauffage de piscine apporte un véritable confort aux baigneurs et permet de prolonger la saison estivale en vous baignant dans une eau à la température idéale. Pour cela, nous vous proposons la pompe à chaleur.

Cette pompe à chaleur vous permet d’obtenir une température optimale afin de maintenir une eau chaude dans la période que vous désirez.

Elle s’installe proche du système de filtration, et doit également être choisie selon le volume d’eau de votre piscine.

La pompe à chaleur peut être plus onéreuse à l’achat mais plus économe en énergie.

NETTOYAGE

Pour le nettoyage de votre bassin, nous vous proposons :

  • Le robot de piscine : Il est automatique, il est idéal pour un nettoyage intégral. Les robots nettoient le fond, les parois, la ligne d’eau selon les modèles.
  • L’épuisette de piscine : Pour enlever les grosses impuretés qui viennent se déposer sur la surface de l’eau ou le fond du bassin. Il faudrait procéder à cette action tous les jours.
  • La brosse de paroi ou de fond : Elle permet de retirer les traces et les tâches.

PRODUITS DE
TRAITEMENT DE L’EAU

Nous vous proposons une large gamme de produits qui permet de palier à des problèmes qui surviennent lorsque votre eau est déséquilibrée, mal filtrée ou qu’elle n’a pas été suffisamment désinfectée.

C’est le cas lors de l’apparition d’algues ou alors de problèmes d’eau trouble, verte ou blanchâtre.

  • Produits anti-algues
  • Produits anticalcaires
  • Clarifiant pour piscine
  • Floculant de piscine
  • Produits pH+, pH-

Il faut savoir que ces produits doivent être associés à une analyse régulière de l’eau de votre piscine, en particulier vérifier le pH de celle-ci, il faut également veiller à nettoyer régulièrement votre bassin. Il faut retirer les saletés et les débris qui peuvent s’accumuler sur les parois et le fond de votre piscine. Le traitement de l’eau passe donc également par le nettoyage du bassin.

MISE EN
SERVICE

Après un hiver froid, le printemps apporte avec lui, la douceur des rayons du soleil. L’envie de baignade se fait très vite ressentir. Il va falloir mettre en service votre piscine.

La remise en route après hivernage de votre piscine, doit se faire idéalement au mois de mars ou avril.

Nous pouvons être à vos côtés lors de la mise en route de votre bassin. Nous n’agirons pas de la même manière à la mise en service selon le type d’hivernage que vous aurez effectué au préalable : hivernage passif ou actif.

HIVERNAGE

Il est venu le moment où le temps des baignades se termine pour laisser place à la rigueur froide de l’hiver.

C’est alors le moment pour votre piscine d’être partiellement ou complètement à l’arrêt.
Pour effectuer un hivernage, la température de votre bassin doit être froide, moins de 15°C, au risque sinon de voir se développer des micro-organismes qui vous assureront une eau verte au printemps.
Lors de l’hivernage de votre piscine, vous pouvez compter sur nous.